Accueil>Découvrir>Patrimoine>L'Hôtel de Ville

L'Hôtel de Ville

 

 L'Hôtel de Ville

Typique de l'architecture traditionnelle de Sézanne, réhabilité au début des années 1980, il abrite, aujourd'hui encore, les services administratifs de la mairie.

Niché contre l'église Saint-Denis, l'Hôtel de Ville est un ancien prieuré. Construit quelques années seulement avant la Révolution, il est devenu la propriété de la commune lors de la vente des Biens Nationaux.


Les jardinières fleuries qui soulignent ses nombreuses fenêtres complètent tout naturellement le jardin qui s'étend devant l'entrée du bâtiment : les deux grands tilleuls flanqués de petits bouleaux et d'arbustes d'essences variées, les bosquets de rhododendrons et les massifs colorés de fleurs de saison – jacinthes, tulipes, narcisses, dahlias, bégonias ou impatiences -  forment un cadre idéal pour les jeunes mariés qui viennent tout juste de se dire " oui ", et offrent un paisible écrin de verdure aux promeneurs.

 

Le jardin de l'Hôtel de Ville

 

 

Carte postale ancienne de l'Hôtel de Ville

Place de l'Hôtel de Ville
51120 SÉZANNE
Tél. 03 26 80 59 01

Dernière Minute

  • Durée de validité de la carte nationale d'identité

    Durée de validité de la carte nationale d'identité pour les personnes majeures est passée de 10 ans à 15 ans. Lire la suite

  • Journée Défense et Citoyenneté

    Journée Défense et Citoyenneté Bientôt 16 ans ! Pensez au recensement. Lire la suite