Accueil>Découvrir>Patrimoine>Les salles de la Femme Sans Tête

Les salles de la Femme Sans Tête

 

Bâtiment de la Femme sans Tête dans les années 70Le nom de cet ancien hôtel-restaurant reste un mystère :
est-ce un hommage à une malheureuse Sézannaise guillotinée pendant la Révolution ? Est-ce une référence à une statue endommagée, sœur de la Victoire de Samothrace, et aujourd'hui disparue ? Est-ce, comme certains esprits mal intentionnés le pensent, le rappel d'une évidence ? Est-ce, au contraire, une manière de souligner une situation inhabituelle ? Que chacun retienne la solution qui lui convient…Bâtiment de la Femme sans Tête vu de la rue de Broye

 La Ville a acheté cette bâtisse au tout début des années 80, et l'a réhabilitée, dans le cadre d'une opération programmée d'amélioration de l'habitat. Cela a permis de préserver ce bâtiment, issu de la réunion de trois demeures accolées, nichées dans un virage des rues du vieux Sézanne, et de proposer deux salles pour les associations et les particuliers.

Une seconde rénovation, de grande ampleur, a eu lieu en 2010, afin de répondre aux normes d'accessibilité et de sécurité, et de donner un coup de jeune à cet équipement très utilisé, et qui allie aujourd'hui confort et modernité, sans oublier la touche de poésie de son patio arboré.
 

Cour intérieur de la Femme sans Tête
 
Place de l'Hôtel de Ville
51120 SÉZANNE
Tél. 03 26 80 59 01

Dernière Minute

  • Réunion Publique AVAP 2017

    Réunion publique AVAP le 22 juin 2017 Lire la suite